Rechercher dans ce blog

lundi 3 décembre 2012

Bonheur : vivre heureux pour être en meilleure santé


C’est prouvé : il existe un lien entre le bonheur et la santé.
Autrement dit, plus nous sommes heureux, moins nous risquons de choper certaines maladies comme le rhume et la grippe comme l’ont constaté les chercheurs de l'université américaine Carnegie Mellon de Pittsburgh en Pennsylvanie, soulignant l’impact de la pensée positive avec une plus grande résistance immunitaire des patients au tempérament positif (calmes, joyeux, énergiques) par rapport au patients au tempérament négatif (déprimés, tristes, anxieux, agressifs).

Une autre étude scientifique des chercheurs de l'University College de Londres conclut que les gens heureux réduisent leur risque de mort prématurée de plus de 35 %.  Le bonheur serait donc aussi un gage de longévité.
Répété comme un mantra, le bonheur serait à la portée de tous et pour être heureux chacun aurait sa recette, en lui. 
Etre heureux est donc facile tant que le bonheur ne réside pas en des rêves impossibles et futiles comme gagner au Loto…
Tout dépend de la définition de chacun du bonheur et de la volonté qu’il investit à forger son propre bonheur…


Une recette du bonheur ?

Le bonheur n’est pas dans « l’avoir » mais dans « l’être » ; je suis heureuse parce que je suis, (je vis, je marche, je respire, je vois, j’entends, je goûte, je souris, et on me sourit en retour, j’aime, je reçois de l’amour,…), pas par ce que j’ai, ce ne sont pas les objets que je possède qui font mon plus grand bonheur, plutôt les petites choses si simples soient-elles que tout un chacun a la chance de vivre chaque jour...
Redécouvrir la beauté du monde qui nous entoure avec les cinq sens d’un tout petit enfant qui s’é(mer)veille à la vie comme si c’était la première fois car ça peut être la dernière et il donc d’autant plus important de savourer l’instant présent, là, maintenant, tout de suite…
Pourquoi attendre et remettre le bonheur à demain ?

Sujets à aborder bientôt :

La Pleine Conscience, le mieux-être ou l’harmonie vitale notamment par la sophrologie, la méditation, les valeurs essentielles, l’épanouissement personnel, …

Soyez heureux avec ce que vous avez; réjouissez-vous de la manière dont sont les choses. Quand vous réalisez qu’il ne manque rien, le monde entier vous appartient”. ~ Lao Tseu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire